Comment la cigarette electronique affecte-t-elle la sante ?

Lors du vapotage, chauffer le liquide libère un mélange de nicotine, d’arômes, de propylène glycol et de glycérine. Le propylène glycol est un dérivé du pétrole, qui est également utilisé dans l’industrie du divertissement, par exemple. Les boîtes de nuit utilisent cette substance provoque un épais brouillard sur la piste de danse.

La principale différence avec les cigarettes de tabac est que l’e-cigarette ne brûle pas, mais les substances liquides sont vaporisées. De cette façon, en tant que vapoteur, vous êtes épargné de nombreuses substances et ingrédients de la fumée de tabac qui sont classés comme cancérigènes. Même si les cigarettes électroniques ne sont pas nécessairement considérées comme saines, elles peuvent être classées comme significativement moins nocives pour la santé que les cigarettes de tabac conventionnelles. Ainsi, une cure est possible sans les conséquences particulièrement graves pour notre santé.

Comment se structure une e-cigarette aujourd’hui ?

La structure d’une e-cigarette est aujourd’hui légèrement différente selon les modèles. Tout dépend de vos préférences personnelles, et d’ailleurs, vous pouvez trouver une sélection d’e-cigarette sur le site web de puff ! En principe, les composants suivants sont indispensables :

La batterie

La batterie est la source d’énergie de l’e-cigarette et garantit ainsi que le liquide peut être vaporisé. Il est inséré dans un support de batterie, qui à son tour est équipé d’un bouton correspondant. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des e-cigarettes dans lesquelles le mod et la batterie sont deux composants, ainsi que celles dans lesquelles les deux parties sont fermement connectées. Vous devez également faire attention aux performances de la batterie. La tension indique l’intensité de chaque dose du vaporisateur. La capacité de la batterie, quant à elle, est donnée en milliampères heures (mAh). Plus ce nombre est élevé, plus vous pouvez utiliser votre e-cigarette longtemps avant de devoir la recharger.

Le réservoir de liquide

Le réservoir de liquide contient le liquide qui est inhalé lors du vapotage et fournit ainsi la vapeur. En ce qui concerne les e-liquides, vous avez le choix entre une vaste gamme et de nouvelles saveurs sont régulièrement ajoutées. Expérimentez un peu et faites attention à la nicotine, car celle-ci varie également en fonction de sa teneur.

L’évaporateur

L’évaporateur désigne souvent la tête d’évaporation, aussi appelée serpentin de chauffage. Selon le modèle, il existe différentes résistances au tirage. Les vaporisateurs MTL sont équipés d’une résistance au tirage plus forte, qui se rapproche de fumer une cigarette classique. Une bobine avec la spécification DL, d’autre part, indique une faible résistance à l’aspiration, de sorte que l’inhalation a lieu immédiatement dans les poumons. Les fumeurs de tabac ont du mal à inhaler avec les vaporisateurs DL au début et devraient commencer avec un vaporisateur MTL.

Obligation d’étiquetage par la directive européenne sur le tabac

Malgré le risque pour la santé nettement plus faible des cigarettes électroniques, l’UE a décidé que certaines étiquettes doivent être apposées sur les bouteilles de liquides. Cela inclut, par exemple, la référence à la nicotine contenue. De plus, aucun élément publicitaire ne doit figurer sur l’emballage afin de ne pas inciter les non-fumeurs et les jeunes à vapoter. Même si la directive européenne sur le tabac établit une petite forme de différenciation entre les cigarettes de tabac et les cigarettes électroniques, la cigarette électronique est placée dans le même endroit que les produits du tabac.

L’e-cigarette aujourd’hui : haute qualité, large choix

Bien que les e-cigarettes d’entrée de gamme en forme de cigarette soient toujours disponibles aujourd’hui, le marché ne s’est pas seulement consolidé ces dernières années, il s’est également considérablement élargi. En attendant, un ou plusieurs modèles sont disponibles pour presque tous les types de vapotage, afin de prendre en compte au mieux, le plaisir de vapoter individuel.

La cigarette électronique du futur

Le développement des e-cigarettes est un processus continu qui n’est pas près de s’arrêter. Il existe maintenant de nombreux systèmes qui peuvent être contrôlés via un écran couleur pratique. La gamme d’options permettant d’adapter le comportement de l’e-cigarette à ses propres souhaits via une utilisation simple s’élargit également. Mais quelles que soient les évolutions techniques qui nous attendent dans les prochaines années : le triomphe de l’e-cigarette ne peut plus être arrêté et de nouvelles versions verrons le jour au fil des années avec de nouvelles formes.