Les aliments à privilégier

Le Miel

Les bienfaits naturels du miel ont été largement reconnus et acceptés. Outre son bon goût, le miel est également une source naturelle de glucides, qui est un générateur d’énergie pour augmenter les performances, l’endurance et réduire les niveaux de fatigue musculaire. Accompagné du brûleur de graisse Keto Pure, vous vous assurez des résultats rapides et efficaces.

Le miel a une composition :

  • Unique de glucide
  • De sucres naturels
  • De traces d’antioxydants
  • D’enzymes
  • De minéraux
  • De vitamines
  • D’acides aminés

Le miel, par sa composition, est un aliment exceptionnel utilisé comme source d’énergie.

Les nutritionnistes sportifs ont recommandé aux athlètes d’inclure du miel pur dans leur repas ou collation avant l’entraînement à cause, justement, de cette composition qui en fait un ‘’boost’’ énergétique.

La teneur en sucre du miel aide à jouer un rôle dans la prévention de la fatigue lors des séances d’exercices et également lors des séances d’entraînement pour les sportifs.

Ces compositions de sucre sont divisées en glucose et fructose et fonction-nent de manière différente mais complémentaire.

Bâton de miel coulant sur un pot de miel

 

Comment utiliser le miel pour augmenter l’énergie ?

Voici quelques manières de consommer le miel :

  • Ajoutez une cuillère à soupe de miel à 25cl d’eau tiède pour une boisson tonique
  • Mélangez du miel avec du fromage à la crème ou du beurre de noix pour bénéficier de tous les nutriments
  • Faites un millefeuille avec le beurre de noix, le miel et des bananes tranchées sur un sandwich
  • Comme petit-déjeuner, mélangez du miel, du quinoa et du beurre d’arachide

La teneur en glucose du miel est généralement absorbée à un rythme plus rapide et dégage un regain d’énergie immédiat tandis que le fructose agit à un rythme plus lent pour une dispersion d’énergie plus durable et prolongée.

Lorsqu’il s’agit de réduire la glycémie dans le corps, le miel est connu pour aider à maintenir les niveaux assez constants.

Comme le miel est un produit alimentaire agréable et naturel sous sa forme, sa consommation est indiquée à toutes les personnes, des enfants aux personnes âgées.

L’énergie produite par la consommation quotidienne d’une petite quantité de miel aide les enfants à faire face aux contraintes physiques des activités scolaires quotidiennes et les entraînements et compétitions sportifs.

Pour les adultes, consommer une petite dose quotidienne de miel peut contribuer grandement à maintenir les niveaux d’énergie à leur meilleur niveau pendant une journée de travail exigeante.

Faire des sandwichs avec du miel accompagné d’autres garnitures est un moyen de créer une collation agréable. L’application de miel sur une tranche de pain fraîchement grillée est également une alternative bienvenue au petit-déjeuner.

L’ajout de miel aux boissons au lieu d’utiliser du sucre est certainement encouragé.

Aujourd’hui, la plupart des gens veulent une solution rapide pour leurs besoins en énergie et cela se présente généralement sous la forme de boissons énergisantes ou de barres protéinées.

Les grains entiers

Bien que ces boissons et autres barres protéinées produisent les niveaux d’énergie élevés souhaités, il convient de noter que cette énergie est de courte durée et que la fatigue qui en résulte est généralement ressentie plus intensément.

Par conséquent, choisir de consommer une certaine forme de grains entiers est une bonne alternative. Les grains entiers fournissent l’énergie qui se présente sous une forme plus complexe qui se décompose sur une plus longue période de temps.

Cela permet de maintenir les niveaux d’énergie pendant des périodes plus longues.

En raison de leur composition plus complexe, les produits aux grains entiers comprennent aussi une gamme d’autres substances bénéfiques telles que des minéraux, des vitamines, des phyto nutriments et des fibres.

Par grains entiers, on entend :

  • Le blé
  • L’avoine
  • L’orge
  • Le maïs
  • Le riz brun
  • L’épeautre
  • Le seigle
  • Le millet
  • Le sarrasin et bien d’autres

 

Epi de blé en gros plan dans un champ de blé

Ceux-ci peuvent ensuite être transformés en divers autres produits comme :

  • La farine de blé entier
  • Le pain de blé entier
  • Les pâtes de blé entier
  • Les flocons d’avoine
  • Les gruaux d’avoine
  • La farine de triticale
  • Le pop-corn

Les avantages d’une consommation constante de grains entiers sont :

  • Aider à réduire le risque de maladie cardiaque
  • Abaisser le taux de cholestérol
  • Protéger contre de nombreux types de cancer
  • Aider à la gestion du poids

Les grains entiers ne doivent pas être confondus avec leur « cousin» moindre et plus raffiné.

Bien que les grains raffinés présentent certains avantages, il est toujours préférable d’opter pour les grains entiers.

Les noix

Pourquoi manger une poignée de noix chaque jour ?

Voici quatre bonnes raisons.

A moins d’y être allergique, vous seriez vraiment bien inspiré de manger des noix chaque jour.

Les nutritionnistes ont admis, déjà depuis un bout de temps, que les fruits à coque, (noix, pistaches amandes, noisettes…) constituent un complément sain à votre alimentation.

Des recherches récentes ont permis de conclure que manger des noix chaque jour comporte de nombreux avantages.

En voici quelques-uns.

Vous pouvez augmenter votre espérance de vie

Manger quotidiennement au moins 20 grammes de noix (ce qui équivaut à peu près à une poignée) offrirait 22% plus de chance de ne pas décéder prématurément.

Cela est révélé dans un article de revue publié en 2016 dans BMC Medicine.

Vous pouvez aider votre cœur

Le même magazine, toujours en 2016, relate que les personnes qui mangent régulièrement des noix présentaient :

  • Un risque atténué de près de 33% de souffrir de maladies corona-riennes
  • Une réduction de 21% de potentialité de maladies cardiovasculaires à celui des personnes qui en mangeaient peu ou pas.

Les chercheurs estiment que les niveaux élevés de fibres, de graisses polyin-saturées et de magnésium peuvent tous contribuer à abaisser le taux de cholestérol et à améliorer la santé cardiaque.

 

Bocal de noix variées

Vous pouvez perdre du poids

Les noix sont caloriques mais elles contiennent également des fibres, des protéines et des graisses, ce qui a pour effet de diminuer la sensation de faim.

L’International Journal of Obesity and Related Metabolic Disorders a publié les résultats d’une étude selon laquelle des adultes, en surpoids, suivant un régime comprenant des amandes ont perdu plus de poids et l’ont stabilisé par rapport en comparaison de qui mangeaient davantage de glucides.

En apprenant à utiliser correctement un brûleur de graisse, vous pourrez accentuer l’effet de perte de poids.

Vous pouvez contrôler le diabète

Si de nombreuses études ont déjà démontré que les personnes qui mangent plus de noix courent moins le risque de souffrir du diabète, les chercheurs affirment aujourd’hui que les noix peuvent même agir de façon à empêcher les personnes prédiabétiques de devenir diabétiques.

Des adultes prédiabétiques ont ajouté une poignée de pistaches (± 50 gr) à leur alimentation quotidienne.

Les résultats ont révélé que leurs niveaux de résistance à l’insuline se sont améliorés.

Pour couronner le tout, les noix sont sans gluten donc, les personnes qui y sont allergiques ne devront pas faire l’impasse sur ces petits trésors pour votre santé.

Les viandes maigres

Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens éliminent ou réduisent la viande de leur alimentation quotidienne, rien ne prouve que ce soit un bon ou un mauvais choix.

Cependant, le point important à noter ici est le choix des types de viandes qui rendraient la consommation saine et cela signifierait généralement des viandes avec une moindre teneur en matières grasses.

Bien que la viande blanche ne manque nullement de teneur en matières grasses, elle est beaucoup moins riche que les viandes rouges.

Les viandes maigres ont une teneur en protéines généralement plus élevée que les viandes rouges.

Les protéines sont un élément important d’une alimentation saine et peuvent vous aider à perdre du poids.

La protéine fournit quatre calories par gramme. Ce macronutriment fournit à votre corps des acides aminés qui aident à développer les muscles, les os, le cartilage et la peau.

La protéine aide également à réguler les hormones et maintient une fonction immunitaire saine.

Les viandes maigres sont également une bonne source d’acides aminés essentiels, en particulier les acides aminés soufrés.

Les protéines des viandes agissent plus rapidement que les protéines végétales contenues dans les haricots et le blé entier, par exemple.

La viande maigre est également une bonne source de fer. La carence en fer étant progressive, elle n’est souvent détectée qu’à un stade ultérieur où une anémie s’est développée.

Poisson à chair blanc tranché sur une planche